Je vous emmène en voyage à Brighton, ça vous dit ?
La ville du vintage
La première impression quand on arrive à Brighton, c’est surtout que c’est un grand village où se mêlent artisans, petites boutiques de seconde main, friperies, snacks et bord de mer.
Brighton est surtout connue pour son Pier, une fête foraine installée sur la jetée au bord de l’eau. Mais en se baladant un peu plus dans the Lanes et au nord de ce quartier, on trouve de vrais petits trésors de boutiques. Des boutiques remplies de vinyles rock, de pins et de fripes, du street art sur les murs, beaucoup d’affiches contestataires dans les rues mais aussi sur les fenêtres des maisons. Les habitants sont plutôt très impliqués dans la cause environnementale, et il est plutôt difficile de trouver un resto qui ne propose pas d’option vegan. De mon côté, Brighton a été particulièrement dépourvu de gluten ! On trouve du sans gluten absolument partout, moi qui avait préparé une liste d’endroits où manger, finalement ça a été un rêve éveillé de pouvoir manger sans me poser de questions !
Voyage à Brighton
Prendre le petit déj chez My Coffee Story au son de musique soul des années 60-70. Aller flâner dans les friperies de the Lanes. Dégoter une paire de lunettes old school et des pins revendicateurs. Passer par le photomaton avec un masque de Catwoman. Découvrir le Egg Royale (tartine de saumon oeuf mollet sauce hollandaise) chez Mange Tout. Se balader sur le bord de mer et prendre une grande claque de vent marin. Aller au Brighton Pier et prendre le soleil sur un transat. Manger un bon burger sans gluten chez Honest Burgers. Boire un verre chez Seven Stars sous sa voûte végétale vitrée. Aller s’égosiller sur un karaoké au Ye Olde King and Queen.
Old school baby
Vous l’avez compris, petit coup de coeur pour cette ville à taille humaine, où je retrouve mes racines profondes : le rock indie, la mer, la langue anglaise, sans oublier les neons et les briques !
Rajoutez un petit couple de skaters, la photo et un coucher de soleil et vous faites de moi la nouvelle photographe de mariage à Brighton !
Vous pourrez d’ailleurs trouver une séance couple réalisée à Brighton dans cet article.
By the way, si vous avez l’intention de vous marier en Angleterre, let me know, je serais tellement dingue de pouvoir avoir cette chance !
Let’s go !
Je vous laisse découvrir les images des différents quartiers de Brighton.
Evidemment, on commence par le Brighton Pier, et on s’enfoncera un peu plus dans l’âme de cette ville avec les quartiers de Kemptown et the Lanes ensuite.
Et si les escapades anglaises vous intéressent, je vous invite à lire cet article lors de mon voyage à Londres : Séance engagement hipster à Shoreditch.
Kemptown
The Lanes