Un mariage civil dans les rues pavées de Lyon
Voici un couple que je porte dans mon coeur depuis longtemps. Après avoir été leur photographe pour l’arrivée de leur petit garçon, Lisa et Pierre m’ont fait l’honneur de me choisir comme photographe pour leur mariage civil à Lyon.
C’est donc dans le 2ème arrondissement, dans cette magnifique mairie que nos amoureux se sont unis. Après quoi, nous avons marché dans les rues pavées de Lyon, avec cette incroyable lumière dorée qui rebondit sur la pierre, donnant un sublime cachet aux images.
Choisir un mariage civil en petit comité
Opter pour un mariage en petit comité, c’est comme choisir une soirée entre potes plutôt qu’une fête géante. C’est une expérience intime et super authentique où la présence de chaque personne est précieuse. On peut vraiment se concentrer sur les détails qui nous tiennent à cœur, sans se prendre la tête avec le côté superflu. En plus, ça crée une ambiance hyper conviviale où tout le monde se sent vraiment proche. Et puis, on peut se permettre des trucs qu’on aurait pas forcément fait dans un mariage plus grand, comme personnaliser chaque petit détail ou passer un moment vraiment sympa avec chaque invité. C’est un peu comme une bulle d’amour où on peut juste être soi-même et profiter à fond de chaque instant.
Choisir un lieu intimiste pour son mariage civil à Lyon
Optez pour un lieu de mariage civil qui résonne avec votre histoire d’amour et qui offre une atmosphère intime et chaleureuse. Que ce soit dans un parc pittoresque, une salle municipale historique ou même chez vous, choisissez un endroit qui a une signification particulière pour vous deux. Personnalisez l’espace avec des décorations simples mais élégantes qui reflètent votre style et votre personnalité, créant ainsi un cadre intime et chaleureux pour votre cérémonie.
Vous souhaitez voir d’autres mariages dans le même style ? Checkez moi ce mariage rock industriel sur un rooftop à Lyon ou encore ce mariage sur une péniche à Lyon.
Prestataires
Lieu à Lyon – Hôtel de l’abbaye (Lyon 2)
Déjeuner : Restaurant l’Artichaut de l’hôtel de l’abbaye (Lyon 2)
Robe de la mariée : jupe Harpe modèle Chamade et top H&M
Chaussures : Gordana Dimitrijevic modèle Dita
Bijoux et accessoires : Veste Eric Bompard, Camelia Chanel, Bracelet Chanel, So Helo pour la voilette,
Costume du marié : smoking de Fursac
Chaussures : Gianni Feraud