Lyon
La Factory, pour un mariage industriel
Je vous donne rendez-vous aujourd’hui dans un lieu qui correspond parfaitement aux mariages qui me ressemblent : une vieille usine réhabilitée en salle de mariage. L’idée est plutôt inattendue sur du mariage. Célébrer son mariage dans une usine ? Comment ça ?
Laura et Yannick, nos deux amoureux, recherchaient quelque chose d’original, qui leur correspondait. Ils étaient plutôt inspirés par l’univers déco industrielle, avec des chandeliers en cuivre, des barils en fer, un lieu atypique, pourquoi pas du béton et des briques.
Quand ils m’ont parlé de tout ça, évidemment, j’ai cru que c’était mon mariage !
D’autant qu’ils ont de grandes passions pour la musique rock (d’où le nom des tables, vous pourrez apercevoir Papa Roach un peu plus bas) et pour les séries.
Sans surprise, ils ont d’ailleurs choisi Dance Police pour animer la soirée. Je recommande toujours différents DJ de mariage lorsque l’on travaille ensemble, et ce sont tous des DJ vinyles. Et Dance Police fait particulièrement bien le job !
Meant to be
Laura et Yannick, c’est une histoire qui commence doucement sur les réseaux, et qui un jour prend tout son sens. Laura se rend à un concert, et propose autour d’elle à qui veut l’accompagner. Yannick ne se fait pas prier et se joint à elle.
Le nom de la table citée plus haut n’est d’ailleurs pas un hasard, puisque c’est à un concert de Papa Roach que leur histoire a démarré.
Vous aimez les mariages atypiques ?
Je vous laisse découvrir ce mariage industriel et l’histoire de nos deux rock lovers ci-dessous.
Et si vous aimez les mariages atypiques, je vous invite à aller jeter un oeil à ce mariage urbain, citadin, industriel : mariage rock sur une péniche à Lyon.