On the road again
Parce que l’état d’esprit du road trip, du voyage, de l’escapade, c’est aussi celui qui parle de romance. Parce que ces doux moments sont privilégiés. Parce que regarder le soleil se lever sur une mer calme et immense, blotti dans le creux des bras de son homme, c’est aussi ça l’amour, on a voulu faire de ce souvenir une belle histoire.
Alors on se laisse aller à rêver, à se prendre par la main, en se disant « viens on s’enfuit », et à se retrouver à des centaines de kilomètres, à l’aube, enlacés dans la fraîcheur du matin.
Un instant suspendu
Francis est à moitié niçois, à moitié marseillais, lyonnais d’adoption, et c’est lui qui m’a dit un jour « pour notre séance engagement, je veux qu’on aille sur la route des Crêtes ».
C’est ainsi qu’il a emmené sa chérie Laure tout en haut de cette route dont le paysage est à couper le souffle.
Je les ai accompagnés et leur ai proposé de le faire à l’aube, pour avoir cette lumière extraordinaire.
La route donne à la fois sur le côté Est et à la fois le côté Ouest, à la frontière entre deux mondes, deux paradis.
La Provence, cette carte postale
En tant que photographe de mariage folk, j’aime beaucoup voyager, avoir l’opportunité de rencontrer différentes cultures, différents couples et pouvoir raconter leur histoire. Se retrouver dans un endroit plein de ressources visuelles, qui stimule son imagination, nourrit sa créativité, c’est exaltant. Mais on oublie parfois que tout près, notre France regorge elle aussi de paysages hallucinants et magiques, aux quatre coins de notre beau pays.
Se marier à la sauvette
Si l’esprit du mariage « escapade » vous plait et que les grandes célébrations ne vous inspirent pas, pourquoi pas organiser un elopement.
Un elopement, c’est un mariage à la sauvette : on prend ses témoins, sa robe, son costume et on s’échappe vers une destination de folie. Accessoirement, on peut embarquer son photographe pour quelques photos de ces moments.
L’avantage : pas de prise de tête, pas de logistique, petit budget, et surtout, un moment privilégié fait dans l’amour et l’intimité.
Si ce style de mariage vous plaît, je vous présenterai bientôt un reportage de mariage que j’ai eu la chance de réaliser.
Vous pouvez aussi aller zieuter cet elopement aux Pays-Bas ou ce mariage pieds nus folk et boho.
En attendant, je vous laisse avec nos amoureux au sommet du monde.
Photographe mariage folk