Comment je suis
devenue photographe

Je n’ai pas toujours eu l’ambition d’être photographe de mariage.

Tour à tour, j’ai été directrice d’école de peluches, avocate et même médecin spécialiste en ordonnances.

Puis j’ai un peu grandi et j’ai voulu faire autre chose. J’ai essayé plein de professions. J’ai même tenté la photo en tant qu’assistante d’un photographe de reportage suisse réputé et c’est là que je me souviens avoir dit : « si je deviens photographe, assommez-moi. »

A ce moment, je ne le savais pas encore, mais personne n’allait m’assommer.

C’est comme ça que je me suis retrouvée directrice artistique junior dans une agence de pub à Paris. Je travaillais pour des gros clients comme Nintendo et d’autres gros mangeurs de petits poissons tels que moi et que je me souviens avoir dit : « je démissionne ! »

Tout est devenu extrêmement clair quand j’ai décidé de créer ma propre petite activité de photographe, il y a maintenant 14 ans.

Oui, car même si comme un peu tout le monde, « je suis passionnée de l’image depuis toute petite », souvent, on ne voit pas que ce que l’on fait depuis tout petit, c’est justement ce qui pourrait devenir notre métier.

Et ça a été la plus belle révélation de toute ma vie.

Mélanie Bultez
photographe de mariage

Mais qui est cette photographe au regard mystérieux et aux bagouses trop stylées ?

Moi, c’est Mélanie, on dit de moi que je suis tantôt une personne normale et chaleureuse telle le rayon de soleil, tantôt une petite mémé tendance régressive telle l’oursonne des cavernes car je n’ai aucune résistance au froid.

Je suis raisonnablement (c’est faux) addict aux lieux urbains slash indus slash avec des briques, du street art et des néons.

J’ai été taillée dans le rock, avec une grande passion pour la musique rock aux influences british, que j’écoute et que je joue aussi.

Ne m’emmenez pas en karaoké, je connais toutes les paroles anglaises de toutes les chansons et je suis prête !

J’ai une autre passion de mémé : regarder par la fenêtre et observer la vie, la frénésie de la ville, imaginer des histoires, mais promis je n’ai pas de géraniums à mes fenêtres 😉 J’habite à Lyon dans un quartier parfait pour flâner, prendre un café avec un bouquin, se balader à vélo sur les quais et chiner des petites merveilles pleines d’histoire.

Maintenant que vous me connaissez mieux, vous aurez compris que mon job n’est pas arrivé par hasard : la photo, c’est raconter des histoires, s’inspirer de ce qui nous entoure, vivre des aventures rock’n roll au rythme des rencontres, et c’est tout ce que j’aime.

Et je ne me suis pas arrêtée aux mariages : je raconte aussi les histoires de famille, et des fruits et légumes !

MES AUTRES ACTIVITÉS
En plus d’être photographe de mariage : je réalise aussi des reportages lifestyle auprès des familles, je suis aussi photographe culinaire still life et je donne des cours sur la photographie.